© 2019 SODRAC/Francoise Issaly

  • Instagram Social Icon
  • Twitter Clean
  • w-facebook

Reflets VI

19 Jan 2015

 

Je suis vraiment très heure de faire partie de cette exposition qui début le 22 janvier avec un vernissage à 17h, et se termine le 12 avril 2015. J'Y présente deux oeuvres récentes.

I am really happy to be a part of this exhibition. It starts on January 22nd with a reception at 5 pm, and end on April 12th, 2015. I will be showing 2 recent works.

L'exposition Reflets VI
Maison de la culture Marie-Uguay -
Les artistes du Sud-Ouest à l'honneur!

16 janvier 2015

 

 

Montréal, le 16 janvier 2015 -La maison de la culture Marie-Uguay débute l'année en grand avec Reflets VI, une nouvelle exposition d'œuvre en arts visuels et médiatiques, fruit du travail de neuf artistes locaux. Le public est invité au vernissage, le jeudi 22 janvier à 17 h. 


« Cette exposition collective reflète à la fois le talent et la diversité artistique que l'on retrouve dans notre arrondissement, de plus en plus reconnu comme un haut lieu de création et de formation culturelle. Et c'est tant mieux, car la culture sert de liant social et enrichit la qualité de la vie de l'ensemble des citoyens. Laissez-vous donc émouvoir par les œuvres des artistes et leur approches variées où se marient les matières, les formes et les couleurs », a tenu à préciser le maire de l'Arrondissement et chef de la  2e opposition à l'Hôtel de Ville, Benoit Dorais.


Les œuvres à découvrirL'exposition Reflets VI réunit des œuvres aux approches artistiques variées dont le fil conducteur est le traitement de la nature et de la vie dans toutes ses dimensions.

  
Les neuf artistes invités nous présentent une vingtaine d'œuvres récentes. Françoise Issaly évoque la cellule vivante à la base de toute espèce de vie, alors que les créations de Danielle Bouchard s'inscrivent dans l'action du geste. Quant à l'approche de Michael Smith, elle réunit réalisme et abstraction sous la forme de paysages. À partir de ses propres photographies, Michael Merrill transcrit en peinture une représentation tridimensionnelle du lieu où il se trouve. Pour David Hall, ses œuvres s'inspirent d'un emplacement connu qu'il modifie pour créer un nouvel espace inédit, alors que Bernard Gamoy questionne la destinée des êtres humains dans le monde. L'artiste Gisèle Normandin est interpellée par la condition de vie contemporaine. Pour Anne Massicotte, l'art est intimement lié à l'homme et à son implication sociale. Et enfin, Lorraine Simms représente des animaux en peluche comme des êtres vivants habités par des émotions et des conflits. 

L'exposition Reflet VI se déroulera du 22 janvier au 12 avril 2015 inclusivement. Pour plus de renseignements, maison de la culture Marie-Uguay, 6052, boulevard Monk (métro Monk). Tél. : 514 872-2044 - Entrée libre

 

 

Please reload