© 2019 SODRAC/Francoise Issaly

  • Instagram Social Icon
  • Twitter Clean
  • w-facebook

Mise à jour

30 Mar 2015

Cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit dans mon blog.

J'avoue que j'admire ceux et celles qui parviennent à rédiger une note chaque jour, car cela demande beaucoup d'attention.
Depuis deux mois, je suis occupée de toutes parts, et je m'en réjouie bien sur, mais du coup, pas le temps d'écrire ici.

Je vais donc tenter de faire un petit résumé.

 

Tout d'abord plusieurs expositions étaient en cours jusqu'ici. Une exposition solo à la Galerie Uno à Québec, qui s'est soldée par un contrat d'artiste permanente à la même galerie. Je suis vraiment heureuse de pouvoir annoncer cela et d'avoir désormais un "pied à terre" à Québec. Je vais retourner y apporter de nouvelles oeuvres dans quelques semaines.

J'ai aussi exposé plusieurs oeuvres au Repaire des Cents Talents à Montréal, dans leur exposition sur l'Asbtraction, exposition maintenant terminée.

L'exposition REFLETS VI est par contre toujours en cours, jusqu'au 12 avril 2015. Vous pouvez encore aller la voir à la maison de la culture Marie-Uguay.

 

Bien sur, pendant les mois de février et mars, j'enseignais et enseigne encore plusieurs; tout d'abord le cours sur le Dessin contemporain et Expérimental, au Musée des Beaux-Arts de Montréal, ainsi qu'à l'université de Montréal. J'ai adoré enseigner ce cours, que ce soit en version longue (une journée) ou en version courte (2 heures). Les deux groupes m'ont impressionné par leur motivation et leur créativité.

Durant la seconde partie de la session j'enseigne désormais Dessin et Aquarelle; 5 semaines sur la découverte et l'exploration de l'aquarelle! Il se peut même qu'un cours de niveau II se fasse au printemps.

 

Au délà de cela, j'ai aussi pas mal voyagé à travers le Québec pour donner des séminaires sur les techniques de peinture acrylique, Québec, Sutton Drummondville etc.... et bientôt Rimouski!

Les deux derniers samedis, je les ai passé à Sutton à travailler avec un groupe d'artistes locaux.

 

Mais ce n'est pas tout!!! non non non...

Pendant tout ce temps, je prépare aussi mon voyage en Chine. J'ai bien entendu mis en place ma campagne de socio-financement, et je suis heureuse de dire que ce fut un grand succés! Merci à tous ceux et celles qui m'ont soutenu!! Je vais bientôt commencer à envoyer les récompenses!!

Je prends un grand plaisir à faire les livres découpés et à les manipuler.

 

Enfin, depuis deux mois, je travaille aussi à la finition d'un projet parallèle sur lequel je travaille depuis plus de deux ans. Vous le savez peut-être, ou pas, mais j'ai aussi créé ma propre maison d'Editions il y a 6 ans, et depuis deux ans je travaille à l'élaboration d'un recueil de textes sur la notion de créativité. J'ai invité 18 auteurs à participer, et ce livre voir enfin le jour.

Le livre est maintenant disponible, sur Amazon ainsi que sur le site de la maison d'éditions (www.editionsfri.com) et bien sur le soir du lancement, le 6 avril à 17h30.

 

 

 L'exposition "Conjonctures et autres perspectives" à la Galerie Uno

 

 La réalisation des livres découpés .

 

Please reload