© 2019 SODRAC/Francoise Issaly

  • Instagram Social Icon
  • Twitter Clean
  • w-facebook

Trouver le rythme - Finding the rhythm

12 Jul 2015

(English below)

 

Cela fait maintenant 12 jours que nous sommes arrivés.

Entre la chaleur intense (il fait extrêmement chaud, surtout avec l’humidité et nous attendons la fin de la journée pour sortir) et les aléas de tous les jours (petits problèmes électroniques, de connexions et autres mystères….) je prends tranquillement un rythme de travail.
Je me concentre sur le découpage de mes feuilles de papier afin de construire l’installation que je planifie de réaliser au CEAC à la fin de ma résidence. Cette fois cependant j’utilise du papier d’ici, du papier chinois de calligraphie, et j’adore l’effet que cela produit. Le tout prend une légèreté étherique que je ne trouvais pas en utilisant du papier plus épais.


J’ai une idée de ce que je souhaite réaliser, et il n’y a rien de tel que de voir mes idées se manifester matériellement. Il y a là quelque chose d’absolument magique. Passer de rien à une idée, et d’une idée à sa concrétisation, sa manifestation… c’est la magie du créateur. Cela fait maintenant 12 jours que nous sommes arrivés.Entre la chaleur intense (il fait extrêmement chaud, surtout avec l’humidité et nous attendons la fin de la journée pour sortir) et les aléas de tous les jours (petits problèmes électroniques, de connexions et autres mystères….) je prends tranquillement un rythme de travail.Je me concentre sur le découpage de mes feuilles de papier afin de construire l’installation que je planifie de réaliser au CEAC à la fin de ma résidence. Cette fois cependant j’utilise du papier d’ici, du papier chinois de calligraphie, et j’adore l’effet que cela produit. Le tout prend une légèreté étherique que je ne trouvais pas en utilisant du papier plus épais.J’ai une idée de ce que je souhaite réaliser, et il n’y a rien de tel que de voir mes idées se manifester matériellement. Il y a là quelque chose d’absolument magique. Passer de rien à une idée, et d’une idée à sa concrétisation, sa manifestation… c’est la magie du créateur.

 

 

 

 

We have arrived 12 days ago.

 

Between the intense heat (it is very hot with humidity here and we try to only go out when the sun comes down) and everyday little problems (electronic issues, connections and other mysteries...), I slowly build a working rhythm.

I am focusing on my cut out papers as they are what I will be using to make the installation I wish to make at CEAC at the end of my residency. This time though, I am using Chinese Calligraphy paper, and it gives an ethereal feeling to my papers, that I love.

 

I have a concept in my mind about what I wish to achieve, and there is nothing like seeing my ideas materializing. There is something absolutely magical about going from nothing to an idea then to its manifestation.

 

#liquitex #artresidency #followyourdream #believeinart #Issaly  #artprocess
#heatwave #calligraphypaper

 

 

Please reload