© 2019 SODRAC/Francoise Issaly

  • Instagram Social Icon
  • Twitter Clean
  • w-facebook

Au sujet de Remplir le vide

5 Oct 2015

 

 

Communiqué de presse

Pour diffusion immediate

 

 

Montréal, le 30 septembre 2015 – Après deux mois de résidence artistique au Chinese European Art Center à Xiamen, Chine, l’artiste en Arts Visuels Françoise Issaly (www.francoiseissaly.com), présente une exposition de sa production réalisée durant son séjour. Du 9 au 16 octobre 2015, ses œuvres, composées d’une installation et d’œuvres peintes sur papier seront exposées à la Galerie E.K. Voland, à Montréal, Qc sous le titre Remplir le Vide/Filling the Void. Le public et les médias sont invités au vernissage qui aura lieu le samedi 10 octobre de 16h à 20h.

 

Au cours de sa résidence,  Issaly a utilisé du papier chinois traditionnel pour y découper des motifs organiques et les utiliser en tant qu’éléments de son installation. Ces différents motifs sont placés dans l’espace de la galerie comme le seraient des couleurs, des mots ou des notes dans une peinture, un poème ou bien une composition musicale. Chaque élément se superpose, parfois se masquant les uns les autres, limitant ainsi notre vision de chaque morceau même, tout en créant un ensemble harmonieux.
Issaly crée les motifs de ses œuvres en utilisant des médiums acrylique qu’elle mélange afin d’obtenir une consistance précise et applique ensuite sur une surface non adhérente en dessinant les arabesques organiques que l’on retrouve dans son travail. Une fois l’acrylique sèche, elle retire le medium pour l’utiliser comme pochoir et dessiner les formes sur les papiers qu’elle découpe.

 

Issaly exposera aussi une série d’œuvres sur papier créée au courant de cette même résidence, explorant des propriétés de l’acrylique sur du papier chinois. Elle présentera 5 œuvres réalisées en Chine où le papier est peint, découpé, superposé.

 

La galerie E.K. Voland se situe au 4710 Saint-Ambroise à Montréal, dans le Complexe du Canal Lachine. Le vernissage aura lieu le samedi 10 octobre de 16h à 20h, et l’exposition se poursuivra jusqu’au 16 octobre. L’artiste sera présente lors du vernissage et les 15 et 16 octobre à la galerie. En dehors de ces heures, l’exposition peut être visitée en passant par le café Del Monko.

 

-33-

Sources :Francoise Issaly, Artiste Arts Visuels
514-815-4767     francoise@francoiseissaly.com

 

 

 

 

 

 

Please reload