Article and interview on Accidental Art, about my exhibit at Le Cru

Traduction générée par Google Translate Peintre Françoise dans les nuages. Françoise Issaly



Chuang Art travaille en tant que commissaire indépendante pour l'artiste française Françoise

Issaly au LeCru, un espace artistique de Shanghai, et a organisé la première exposition

personnelle de cet "artiste sur le cloud" à Shanghai. L'exposition durera du 19 juillet au 31 août.

En ce milieu d'été, tout le monde est le bienvenu pour prendre rendez-vous pour visiter. Dans cet article, nous avons soigneusement examiné la coopération et le dialogue avec l'artiste, et avons trié son concept et son processus de création.

Quand j'ai vu les oeuvres de Françoise pour la première fois, je me suis senti familier. Plus tard, je suis allé dans son studio pour une interview. Je me suis retrouvé devant l'oeuvre, sentant que mes yeux ne pouvaient pas être éloignés. Il semblait y avoir un pouvoir mystérieux dans l'image qui m'a attrapé, me donnant envie de le découvrir. Pour la première fois de ma vie, je sens que je peux nager dans un tableau et me faufiler dans l'infini. Il semble y avoir quelque chose qui m'attend ...

Ses peintures ne sont ni des paysages, ni des personnages, ni des intrigues. Il n'y a que certaines choses qui ressemblent à des nuages mais pas à des nuages, comme des roches mais pas des roches, qui tournent de manière complexe et s'entremêlent. Il n'y a pas d'intrigue, mais cela n'entrave pas la profondeur de l'histoire. Les éléments utilisés semblent être très chinois, mais les couleurs vives et fortes combinées au bloc de l'image réinterprètent la beauté des lignes chinoises et créent un langage artistique unique.

Fascinée par diverses explorations, la couleur en fait partie, son utilisation des couleurs est

audacieuse et avant-gardiste, explorant le sens de l'équilibre dans des combinaisons de couleurs non traditionnelles afin d'obtenir des effets artistiques inhabituels.



L'art contemporain, en particulier l'art abstrait, est obscur pour de nombreuses personnes. En

tant qu'artiste professionnel ayant travaillé dans le domaine de l'art abstrait pendant près de 20 ans, comment François interprète-t-il l'art abstrait?

Q Pourquoi avez-vous choisi la voie de l'art?

Quand j'étais à l'école, j'étais très intéressée par la physique et mes notes étaient très bonnes.

Lors de l'examen d'entrée au collège, j'ai réfléchi et j'ai décidé d'étudier l'art. Parce que je suis

une personne très curieuse et que je suis intéressé à tout explorer. Ce genre de forte curiosité

m'a fait craindre de ne pas avoir assez de temps pour tout explorer de mon vivant.

Selon ma compréhension de moi-même, si je choisis la physique, un jour je m'ennuierai. Et le

monde de l'art regorge d'innombrables possibilités, de quoi satisfaire ma curiosité exubérante et me permettre de continuer à explorer à différents niveaux. C'est un domaine qui ne peut pas

s'ennuyer. De plus, je peux utiliser ma main et mon stylo pour créer une oeuvre à partir de zéro,

ce qui est très satisfaisant.

Comment devrions-nous apprécier l'art abstrait Q

À chaque fois que quelqu'un pose cette question, je vais leur dire, le plus important est

"n'essayez pas d'identifier quoi que ce soit dans l'image"! Parce qu'une fois que vous

reconnaissez quelque chose, par exemple, vous constatez qu'un tableau semble peindre des

chaussures, alors à partir de maintenant, vous ne verrez plus rien d'autre que des chaussures.

Quand nous étions enfants, nous ne connaissions pas les noms de tous les objets de ce

monde, à quel point ces objets étaient nouveaux et incroyables pour nous à cette époque.

Au fil du temps, nous avons lentement découvert les objets appelés tables, tasses et cuillères.

Mais c'est aussi à partir de ce moment que notre cerveau a été inexplicablement limité par ces

termes. Quand nous avons vu la coupe, nous avons juste pensé "c'est pour boire de l'eau", mais

avons oublié d'apprécier sa forme courbée, quand la lumière brille. La belle lumière et

l'ombre s'y reflétaient.

Donc, ma suggestion est que lorsque vous appréciez l'art abstrait, oubliez de penser à l'objet

lui-même, de ne pas essayer d'identifier quoi que ce soit, mais de ressentir ce que vos yeux

voient avec votre coeur, afin que vous constatiez que le monde qui vous entoure devient

infini. Large .

À quoi ressemble votre processus créatif? Vos oeuvres ont des noms très poétiques, d'où viennent-elles?

Q

Beaucoup de gens pensent que les œuvres des artistes expriment souvent leurs émotions. Les gens me demandent souvent, vos œuvres sont si lumineuses et belles, vous devez penser Exprimez une émotion très heureuse, non? Bien sûr, si le spectateur voit ma peinture et se sent heureux, je suis très heureux. Mais je veux dire que mon travail Cela n'a rien à voir avec mes émotions. Lorsque je suis heureux ou triste, je suis plus disposé à utiliser des mots pour exprimer des émotions, et la peinture est une Un processus créatif rationnel. Je ferai beaucoup de recherches sur les éléments à utiliser au préalable. Avant la création de cette série de nuages, j'ai lu beaucoup de peintures chinoises et de Bouddha Le livre qui enseigne l'art extrait les éléments esthétiques qui m'intéressent et les recrée. Je vais d'abord composer l'image sur mon carnet de croquis et combiner les différents éléments Faites correspondre et combinez jusqu'à ce que vous trouviez l'équilibre. Une fois la composition terminée, je commencerai à chercher des couleurs appropriées. La couleur de chaque œuvre n'est pas ma précédente Conçu, mais le résultat d'une expérimentation et d'une exploration constantes. Tout au long du processus de création, je m'ajusterai encore et encore, quand je sentirai que la composition et les couleurs sont en équilibre A cette époque, un travail était terminé.



Ma création est un processus d'exploration et d'expérimentation constante. Au début de la création, je ne pouvais pas prédire le résultat. Bien sûr, mon cœur a certaines attentes à leur égard. quand Lorsque les résultats étaient présentés devant moi, je les regardais tranquillement et je demandais dans mon cœur "Qui êtes-vous?" Alors leurs noms sont apparus. Ces noms Les mots peuvent enregistrer certaines de mes idées pendant le processus de création, les livres que j'ai lus à l'époque et même la conversation avec un certain ami. Pour moi, la peinture est une partie indispensable de ma vie. Je n'ai besoin d'aucune force motrice, car je sens que je suis né pour créer Fabriqué. Quand je peignais, j'avais l'impression de faire ce que je devais faire pour ma vie, comme respirer, ça ne pouvait pas être plus naturel. Le jour d’ouverture de l’exposition était l’anniversaire de Françoise L'appréciation de l'art est multi-sensorielle


Parlez aux amateurs d'art et aux collectionneurs Je pense que ce ne sont pas seulement les œuvres de François qui nous émeuvent, mais aussi sa sincérité et sa persévérance dans sa philosophie artistique. Profil de l'artisteFrançoise Issaly est né en France et est un artiste interdisciplinaire, écrivain et éditeur d'art professionnel. Au cours de ses 20 ans de carrière artistique, ses œuvres Les produits ont été exposés à plusieurs reprises au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie et sont collectés par de nombreuses institutions privées et publiques locales. Dans ses premières années, elle a étudié les arts plastiques à l'Université Paul Valerie de Montpellier, en France, et a reçu la troisième université Michel de Montagne-Bordeaux en 1990. Master en arts plastiques avec spécialisation en peinture. En tant qu'artiste chevronnée, les œuvres de François ont commencé à attirer de plus en plus l'attention des collectionneurs asiatiques ces dernières années. En 2018, son travail a été exposé à l'exposition d'art de Los Angeles et Il a été exposé à l'exposition d'art de Londres. En 2015, elle a été invitée à participer à la 12e exposition internationale d'art Asie-Afrique-Méditerranée. En 2014, elle a participé invité à la Biennale d'art de Langkawi en Asie occidentale. La même année, elle remporte le prix des femmes exceptionnelles au Québec. Son travail a été rapporté par de nombreux magazines d'art professionnels et a été rapporté par René Violet, John K. Grande et Bernard Levi, rédacteur en chef du magazine "Art Life", ont écrit des articles et en ont parlé. Ses œuvres principalement Exposé au Uno Art Museum à Québec, Canada. François Issaly vit et enseigne actuellement à Hangzhou, en Chine. Tout en enseignant les arts visuels, elle a poursuivi sa création artistique. Cloud Series fonctionne Inspiré par la culture chinoise et l'esthétique traditionnelle, il utilise la perspective unique de l'artiste pour faire une nouvelle interprétation et interprétation.

Pour plus d'informations et tarifs, veuillez contacter Zhuang Art

Email: info@accidentalart.co

WeChat / Phone: +86 17521152185

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
No tags yet.
Follow Me
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

© 2020 SODRAC/Francoise Issaly

  • Instagram Social Icon
  • Twitter Clean
  • w-facebook